chasse aux faisans

Chasse aux Faisans


De la mi-octobre à la mi-décembre de chaque année L’association organise des chasses aux faisans. Le coût est de 200.00$ par participant. Une journée de chasse aux faisans de L’Association de Chasse et Pêche Mont-Tremblant se déroule sous le concept de la Roue du Roi. Une chasse de la Roue du Roi consiste à libérer des faisans à partir d’une tour centrale entourée de 10 caches ou se tiennent à l’affût 2 chasseurs par cache. Un responsable de groupe d’une journée de chasse aux faisans s’engage à trouver 20 chasseurs.

Déroulement de la journée

L’association s’engage à fournir à chaque chasseur une boîte de cartouches, 100 faisans seront libérés dont 60 en avant midi et 40 en après-midi. Vers midi un lunch avec soupe chaude, salade, sandwich et liqueur sera servi. Chaque chasseur doit porter un dossard, être détenteur du permis de petit gibier et porter des lunettes de sécurité. A son arrivée il devra s’enregistrer et par la suite il aura accès au champ de tir au pigeon d’argile pour se familiariser à cette chasse. Avant le début de la chasse il y aura explication du déroulement de la chasse et formulation des consignes de sécurité. Pour la sécurité de tous les participants et des bénévoles aucune boisson alcoolisée sera tolérée durant la chasse et les cartouches utilisées devront être celles fournies par l’Association et vendues par celle-ci. A la fin de la chasse il y a possibilité de faire préparer les faisans pour un coût de 3.00$ chacun.

Vous voulez devenir membre ?


De nombreux avantage vous attendent ! En plus d'être invité aux activités organisées, vous courrez la chance de gagner de nombreux prix !
Vous bêtifierez aussi d'un rabais de 10 % à la magnifique Pourvoirie Baroux dont l'association en ai l'heureux propriétaire.

devenir membre

Nous joindre


N'hésitez pas à nous écrire pour toute questions ou demande d'information.

Personne responsable

  • Claude Nantel

téléphone

e-mail

claude.nantel@cgocable.ca

Adresse

1141 Chemin de la Pourvoirie, Amherst, Qc

Territoire/période

Immense terrain avec «Tour» aux faisans.
Fin de semaine d'automne