Pêcheur en herbe

Pêcheur en herbe


L‘association organise chaque année cette journée en collaboration avec la fondation Québecoise de la Faune. Celle-ci nous fournit les ensembles de pêche, un livre d‘instruction sur la pêche et un permis de pêche valide jusqu‘a l‘age de 18 ans le tout remis gratuitement a chaque enfant.

L‘association s‘occupe de recruter des bénévoles, d‘offrir une journée de pêche en Pourvoirie et le diner a chacun des enfants et bénévoles. Nous recevons une quarantaine (40) d‘enfants de 9 a 12 ans a la pourvoirie Baroux pour cette journée d‘initation a la pêche.

Cette journée comprend plusieurs ateliers soit:

Sécurité nautique en embarcation, initiation au lancer léger, démonstration et initation a la fabrication de noeud, démonstration de fabrication de mouches pour la pêche et chaque enfant en reçoit une personalisée, démonstration de la vie aquatique par les techniciens de la faune du Ministere de la faune et initiation aux règlements de la pêche par des Agents de la Faune. Pour question de logistique et d‘assurance, nous nous sommes associés au Camp de Jour de la Municipalité de Mont-Tremblant qui nous amène et assure le transport d‘une quarantaine d‘enfants de 9 a 12 ans intéressés par le sport de la pêche.

Vous voulez devenir membre ?


De nombreux avantage vous attendent ! En plus d'être invité aux activités organisées, vous courrez la chance de gagner de nombreux prix !
Vous bêtifierez aussi d'un rabais de 10 % à la magnifique Pourvoirie Baroux dont l'association en ai l'heureux propriétaire.

devenir membre

Nous joindre